Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Confinement : "Les seuls qui peuvent aller en forêt sont ceux qui tirent le gibier", dénonce Yannick Jadot

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

En cette période de confinement, les Français ont "besoin d'aller dans la nature", affirme sur franceinfo l'eurodéputé écologiste. "L'idée qu'aujourd'hui, seule la nature est accessible aux chasseurs, est profondément absurde", affirme-t-il.

Yannick Jadot, eurodéputé Europe Ecologie-Les Verts (EELV), a dénoncé mardi 10 novembre sur franceinfo la dérogation accordée aux chasseurs pour aller en forêt pendant le confinement"Aujourd'hui, les seuls qui peuvent aller en forêt sont ceux qui tirent le gibier, et c'est choquant. La seule dérogation pour les forêts, ce sont les chasseurs", a-t-il dénoncé.

En cette période de confinement, les Français ont "besoin d'aller dans la nature", donc, pour lui "l'idée qu"aujourd'hui, seule la nature est accessible aux chasseurs est profondément absurde. On a besoin de s'oxygéner", a-t-il affirmé.

Comme d'habitude à l'Élysée, il y a une place spéciale pour les chasseurs.

Yannick Jadot

à franceinfo

L’élu écologiste a critiqué la bienveillance d'Emmanuel Macron vis-à-vis des chasseurs : "Ils ont droit aux dérogations, ils ont le droit de tirer. Ils ont droit de nous empêcher de nous promener. Et aujourd'hui, ce sont les seuls qui peuvent profiter de la nature", a-t-il expliqué.

Yannick Jadot a rejeté l'argument de la régulation de la population des sangliers. "Elle vient d'où cette population de sangliers ? Elle vient des chasseurs", a-t-il rétorqué. "Ce sont les chasseurs qui créent les populations de sangliers. Ce sont les chasseurs qui créent des populations de sangliers, y compris au détriment de l'agriculture. C'est les chasseurs qui nourrissent les sangliers pour qu'ils se développent, pour qu'ils soient plus nombreux", a-t-il expliqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.