Cet article date de plus de quatre ans.

Sécurité routière : le nombre de morts en baisse de 22,6% en octobre

Au total, 199 personnes sont mortes sur les routes de France métropolitaine en octobre, mois marqué par le retour du confinement, soit 58 de moins qu'en octobre 2019. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des véhicules de secours interviennent sur les lieux d'un accident près de Gimont (Gers), le 20 octobre 2020.  (SEBASTIEN LAPEYRERE / HANS LUCAS / AFP)

Le nombre de personnes tuées sur les routes de France métropolitaine en octobre est inférieur de 22,6% à celui d'octobre 2019, selon les chiffres de la sécurité routière, publiés mercredi 11 novembre. 

Au total, 199 personnes sont mortes en octobre, mois marqué par le retour du confinement en France, soit 58 de moins qu'en octobre 2019. Parmi elles, 108 automobilistes, 32 usagers de deux-roues motorisés, 7 cyclistes et 38 piétons.  

Ces chiffres, note la sécurité routière, sont "bien inférieurs" à ceux observés lors des mois d'octobre de la décennie passée. La mortalité des personnes âgées de plus de 65 ans, avec 59 personnes tuées, est ainsi "parmi les plus basses de ces dix dernières années", indique la sécurité routière. En revanche, "la mortalité des jeunes de 18-24 ans est stable avec 36 tués".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.