Reconfinement : les nouvelles règles de la rentrée scolaire
Après les vacances de la Toussaint, le retour à l'école ne se fera pas dans les règles habituelles lundi 2 novembre. Désormais, le masque est obligatoire en primaire.
Dimanche 1er novembre est synonyme de veille de rentrée pour les filles de Samia Arib. La grande nouveauté : le masque désormais obligatoire en primaire, pour tous les enfants, dès l'âge de six ans. Un accessoire bien accueilli par les deux sœurs, même si certains inconvénients ne leur ont pas échappé, comme la chaleur dégagée par l'accessoire, et la buée qui se forme sur les lunettes.
Le port du masque, une mesure "essentielle"
Leur mère attendait cette mesure avec impatience. "Les protéger entre eux, pour moi c'était essentiel, d'autant qu'on les récupère après à la maison, témoigne Samia Arib. C'est une mesure que j'aurais aimé voir soit mise en place dès la rentrée du mois de septembre." Autre nouveauté : pour accompagner les enfants à l'école, deux documents peuvent être présentés. Une attestation classique à remplir à chaque déplacement, ou un justificatif permanent, à faire tamponner par l'établissement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.