Pays-Bas : le reconfinement passe mal auprès des certains habitants
Alors que la pandémie de Covid-19 repart aux Pays-Bas, le Premier ministre néerlandais a annoncé un confinement partiel vendredi 12 novembre, avec des restrictions sanitaires sévères. Une partie de la population est mécontente.
Des Néerlandais sont venus crier leur colère à La Haye après l'annonce, vendredi 12 novembre, d'un nouveau confinement partiel qui va entrer en vigueur samedi soir aux Pays-Bas. Ils n'acceptent pas ce retour aux restrictions sanitaires pour au moins trois semaines. Plus de 16 000 nouvelles infections en 24 heures ont été recensées. Les cas de Covid-19 ont explosé dans le pays, dépassant le record de 2020. 82% de la population est pourtant entièrement vaccinée.
Les non-vaccinés peut-être confinés en Autriche
En Autriche, les contaminations flambent également de façon inquiétante : 10 000 nouveaux cas chaque jour. Le gouvernement envisage un confinement des personnes qui ne sont pas vaccinées. Dans le pays, 65% des habitants ont reçu leurs deux doses, un taux inférieur à la moyenne européenne. À Vienne, la capitale, face à l'explosion des cas, les enfants de 5 à 11 ans commenceront à être vaccinés dès lundi 15 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.