Landes : le déconfinement est repoussé, à cause du variant Delta

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Landes : le déconfinement est repoussé, à cause du variant Delta
FRANCE 2
Article rédigé par
F. Mazoyer, P. Wursthorn, A. Alvarez - France 2
France Télévisions

Le déconfinement est reporté dans les Landes. La préfecture a annoncé, mercredi 30 juin, qu’elle n’appliquerait pas dès aujourd’hui la levée des jauges dans les restaurants, les lieux culturels et les magasins, en raison de la forte présence du variant Delta.

De la plage aux rues commerçantes de Biscarrosse (Landes), la nouvelle s’est vite répandue. Avec les cas de variant Delta, qui représentent environ 45 % des cas de Covid-19 dans le département, le déconfinement marque le pas. "Je trouve ça rassurant qu’ils adaptent les restrictions en fonction des régions et de la propagation du Covid", commente un jeune homme.

"C’est un peu abusé"

"C'est un peu abusé. Les Landes c’est vraiment grand et étendu, avec les forêts et les plages qui sont immenses", estime un passant. Les premiers, surpris, ce sont les restaurateurs. Le jour de la levée de la plupart des restrictions pour leur profession, en France, la préfecture des Landes annonce le maintien de la jauge des 50 % en salle et celui des règles de distanciation sur les terrasses. "Ce sont les règles du jeu, il faut faire en sorte que ce Covid, on s’en débarrasse le plus vite possible", explique une cliente.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Confinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.