Covid-19 : le déconfinement est retardé dans les Landes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : le déconfinement est retardé dans les Landes
FRANCE 2
Article rédigé par
J. Benzina, F. Mazoyer, P. Wurrstorm, A.DA Silva - France 3
France Télévisions

Les Landes font face depuis plusieurs jours à une hausse des contaminations au variant Delta. Les autorités locales viennent d’annoncer que les restrictions ne seraient pas levées, mercredi 30 juin, comme dans le reste du pays.

Dans les Landes, ce n’est pas aujourd’hui que les restaurateurs vont retrouver leur terrasse habituelle. Les jauges dans les commerces restent inchangées dans le département en raison de la hausse des contaminations au variant Delta. “On ne peut pas faire de table de plus de six personnes. On n’est pas autorisé”, rappelle une restauratrice.

48 cas pour 100 000 habitants

Avant l’arrivée des vacanciers de l’été, elle essaie de prendre les choses avec philosophie. “Il vaut mieux que ce soit comme ça pendant encore six jours et quinze jours que d’être fermé”, commente Dominique Nadeau. Dans les Landes, le taux d’incidence est le plus élevé de France et est juste en dessous du seuil d’alerte. Le nombre de cas est de 48 pour 100 000 habitants contre 18,5 au niveau national. Le département compte également sept clusters.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.