Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : un Conseil de défense sur la situation sanitaire se tiendra mardi

Cette réunion interministérielle se tiendra mardi en visioconférence, a appris franceinfo.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le président Emmanuel Macron (au centre), le Premier ministre Jean Castex (à gauche) et le ministre de la Santé Olivier Véran lors d'un conseil de défense à l'Elysée, à Paris, le 21 novembre 2020.  (THIBAULT CAMUS / AFP)

Vers un durcissement des mesures ? Un Conseil de défense sur la situation sanitaire se tiendra mardi en visioconférence, a appris franceinfo dimanche 27 décembre. Il sera notamment question de la situation de l'épidémie dans un département, où les chiffres inquiètent l'exécutif : les Alpes-Maritimes. Deux régions sont également scrutées de près par les autorités : la Bourgogne-Franche-Comté et le Grand Est. Par anticipation, Christian Estrosi, le maire de Nice, a annoncé qu'un "conseil local de santé publique" allait se tenir la veille, lundi 28 décembre. 

Plusieurs spécialistes préconisent déjà un reconfinement après les fêtes de fin d'année pour éviter une explosion des nouveaux cas de Covid-19. Cette hypothèse n'est pas exclue, a d'ailleurs déclaré dimanche le ministre de la Santé Olivier Véran au Journal du dimanche. D'autres options sont toutefois sur la table du gouvernement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.