Covid-19 : le Pas-de-Calais sur le point d’être confiné le week-end ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : le Pas-de-Calais sur le point d’être confiné le week-end
France 3
Article rédigé par
A.Moreau - France 3
France Télévisions

Le préfet du Pas-de-Calais a demandé un reconfinement partiel au gouvernement, mais la décision n’est pas encore prise, mercredi 3 mars. Le journaliste Arnaud Moreau est en direct d’Arras, dans le Pas-de-Calais, pour faire le point.

La situation s’est vite dégradée dans le Pas-de-Calais. Les chiffres de l’épidémie de Covid-19 alertent les autorités, à tel point que le préfet a demandé un reconfinement pour les trois prochains week-ends au gouvernement, rapporte France 3, mercredi 3 mars. “On est passé de 269 cas à 400 cas pour 100 000 habitants concernant le taux d’incidence, c’est deux fois plus que la moyenne nationale”, explique le journaliste Arnaud Moreau en direct d’Arras pour le journal du 12/13. 

Un manque à gagner pour les commerçants 

“Les familles que nous avons rencontrées sont stupéfaites, c’est la fin des vacances ce week-end ce qui veut dire qu’il va falloir complètement se réorganiser”, ajoute le journaliste. Un confinement le week-end signifie un manque à gagner important pour les commerçants. “Un coiffeur que nous avons rencontré sur Arras nous explique que le week-end représente 30% de son chiffre d’affaires, il va devoir placer certains de ses salariés en chômage partiel”, raconte le reporter. Une décision est attendue dans les prochains jours. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.