Covid-19 : La Réunion assouplit son confinement face au recul de l'épidémie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
L'île de La Réunion a levé son confinement durant la semaine avec un couvre-feu désormais à 21 heures, lundi 6 septembre. L'épidémie de Covid-19 ralentit mais reste sous haute surveillance des autorités.union assouplit son confinement face au recul de l'épidémie
FRANCE 3
Article rédigé par
Gaëlle Mallet - France 3
France Télévisions

L'île de La Réunion a levé son confinement durant la semaine avec un couvre-feu désormais à 21 heures, lundi 6 septembre. L'épidémie de Covid-19 ralentit mais reste sous haute surveillance des autorités.

L'épidémie de Covid-19 recule à La Réunion ; lundi 6 septembre, l'île enregistre 162 cas positifs pour 100 000 habitants. Le confinement en vigueur depuis juillet est levé durant la semaine et maintenu le week-end. Le couvre-feu est retardé à 21 heures la semaine, et le week-end, à 19 heures. "Depuis ce matin, la vie reprend doucement son cours à La Réunion, à l'image d'une artère principale dans le chef-lieu qui a retrouvé son affluence habituelle", explique la journaliste Gaëlle Mallet de La Réunion La 1ère pour le 12/13 de France 3. 

Moins de patients en réanimation

Les limitations de déplacement ne sont plus de vigueur. "Cet assouplissement progressif des mesures de freinage est dû à une stabilisation de la crise sanitaire, à l'image du taux d'incidence, qui a été divisé par deux en quatre semaines, et de la diminution du nombre de patients en réanimation. Des indicateurs plutôt encourageants qui restent sous étroite surveillance", ajoute la journaliste. Un rebond épidémique n'est en effet pas encore écarté. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.