Covid-19 : la Nouvelle-Calédonie retrouve une vie normale

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : la Nouvelle-Calédonie retrouve une vie normale
France 3
Article rédigé par
L. Aubry - France 3
France Télévisions

Après cinq semaines de restrictions strictes, la Nouvelle-Calédonie retrouve un semblant de normalité depuis dimanche 11 avril. Les enfants retournent à l'école et les commerces rouvrent. Loreleï Aubry, journaliste à France Télévisions, est en duplex sur place, lundi 12 avril.

La Nouvelle-Calédonie est sur le chemin de la vie d'avant. La collectivité d'Outre-mer sort de cinq semaines de restrictions strictes, mises en place dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Mais comme l'explique Loreleï Aubry, journaliste à France Télévisions, en direct sur place, lundi 12 avril : "Depuis ce dimanche matin, il n'y a plus de masques, plus de gestes barrières. Toutes les activités économiques ont repris."

Les liaisons aériennes toujours pas rétablies

"Les enfants sont à l'école et tous les commerces sont ouverts", poursuit la journaliste. "Ce week-end, le passage d'une petite dépression tropicale n'aura pas empêché de nombreux Calédoniens de se rendre dans les cafés, les restaurants (...). En revanche, les frontières aériennes restent fermées, sauf pour des passagers avec des motifs impérieux. Ceux-ci doivent alors passer des quatorzaines très strictes dans des hôtels réquisitionnés par les autorités locales", conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.