Covid-19 : en Chine, la ville de Shanghai annonce une réouverture "par étapes" des commerces, après plus d'un mois de confinement drastique
Toutefois, le vice-maire de la capitale économique chinoise, Chen Tong, n'a pas précisé s'il parlait d'une reprise progressive de l'activité dans la ville, ou s'il conditionnait cette reprise à certains critères sanitaires.
Les habitants de Shanghai vont-ils voir la fin du confinement drastique imposé depuis un mois et demi par les autorités ? La capitale économique chinoise a annoncé, dimanche 15 mai, une réouverture "progressive" des commerces à compter de lundi, au moment où les habitants se montrent de plus en plus excédés après un mois et demi de confinement, depuis début avril.
Le vice-maire de Shanghai, Chen Tong, a annoncé une réouverture "par étapes" des commerces. Toutefois, il n'a pas précisé s'il parlait d'une reprise progressive de l'activité dans la ville, ou s'il conditionnait cette reprise à certains critères sanitaires.
Même si la baisse du nombre de cas semble engagée (avec 1 369 nouveaux cas positifs dimanche contre plus de 25 000 à la fin du mois dernier), en Chine, toute levée des restrictions est généralement conditionnée au "zéro contamination en société", c'est-à-dire aucun nouveau cas positif durant trois jours en dehors des centres de quarantaine, en vertu de la stratégie dite "zéro Covid" appliquée par Pékin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.