Covid-19 : de nouvelles restrictions en Europe

Publié
Covid-19 : de nouvelles restrictions en Europe
Franceinfo
Article rédigé par
L.Desbonnets, B.Boussouar, C.Verove - franceinfo
France Télévisions

Alors que l’Europe fait face à un rebond épidémique important, certains pays ont pris des mesures radicales. L’Autriche a décidé depuis le 15 novembre de confiner sa population non-vaccinée.

Depuis le lundi 15 novembre et pour une durée d’au moins dix jours, les Autrichiens non vaccinés doivent rester chez eux. Allez au travail ou faire ses courses constituent les seules dérogations à cette règle. Un confinement appliqué aux non-vaccinés est une première en Europe. Une décision qui divise la population de Vienne (Autriche). Certains estiment que c’est le seul moyen pour endiguer la crise, d’autres trouvent cela très dommageable.

Jusqu’à 1 450 euros d’amendes

Depuis le 15 novembre, la police effectue des contrôles inopinés. Ceux qui ne respectent pas la règle risquent des amendes pouvant aller jusqu’à 1 450 euros. En Autriche, seulement 65% de la population est vaccinée et le pays enregistre près de 12 000 nouveaux cas de covid-19 chaque jour. Le gouvernement a également décidé d’accélérer sur le plan de la vaccination et envisagerait un couvre-feu pour toute la population. De nouvelles décisions devraient être prises mercredi 17 novembre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.