Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : comment réagissent les Français à l'idée d'un troisième confinement ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : comment réagissent les Français à l'idée d'un troisième confinement ?
Covid-19 : comment réagissent les Français à l'idée d'un troisième confinement ? Covid-19 : comment réagissent les Français à l'idée d'un troisième confinement ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Souman, C. La Rocca, N. Thévenot
France Télévisions

Alors que le scénario d’un troisième confinement semble inéluctable en France, comment réagissent les Français à cette hypothèse ? Les équipes de France 2 ont recueilli des éléments de réponses, lundi 25 janvier.   

Un troisième confinement semble désormais le scénario auquel la France va devoir se plier. Le gouvernement fera part de sa décision mercredi 27 janvier. En attendant, les Français, de leur côté, vont bien devoir encore s’adapter.  À Sanary-sur-Mer, dans le Var, les habitants profitent des derniers rayons de soleil et peut-être des derniers moments de liberté pour faire une promenade sur le port. Patrick Hermellin, employé d’un manège, se montre très inquiet. Il craint de ne plus pouvoir travailler de nouveau. En effet, il avait déjà subi le chômage partiel lors des deux premiers confinements. 

Des habitants inquiets 

Un grand-père, quant à lui, n’a absolument pas envie d’être reconfiné. Une lassitude qui touche aussi Marine Pitalier, une maraîchère : "On travaille, on dort, on mange, on travaille, on dort, on mange et on n’a plus de vie sociale au final." Dans une agence immobilière, le chiffre d’affaires a baissé de 20% en un an. Alors, un troisième confinement serait aussi une très mauvaise nouvelle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.