Covid-19 : 30 millions de personnes sont de nouveau confinées en Chine

Publié
Covid-19 : 30 millions de personnes sont de nouveau confinées en Chine
Article rédigé par
A.Miguet, G.Caron, C.Wang - France 2
France Télévisions

Depuis lundi 14 mars, 17 millions de personnes sont reconfinés à Shenzhen, au sud de la Chine. À Shanghai, les 24 millions d'habitants sont priés de ne sortir qu'en cas d'absolue nécessité. 

À Shanghai (Chine), des quartiers entiers sont bouclés, les écoles fermées. La Chine recense, mardi 15 mars, 5 000 nouveaux cas de Covid-19, soit autant qu'il y a deux ans. Au pays de la stratégie "zéro Covid", les tests ont repris de plus belle, afin d'enrayer la contagion. Les rues sont désinfectées, tout comme les véhicules et même le courrier. 

30 millions de personnes confinées

Des hôpitaux de campagne sont construits pour isoler les cas positifs. La ville de Changchun, située au nord-est de la Chine, est sous cloche depuis quatre jours. Les habitants doivent rester chez eux. Au total, 30 millions de personnes sont confinés dans le pays. Mi Fong, du Bureau de santé nationale, a qualifié la situation de "grave et complexe". Les usines ferment les unes après les autres. À Shenzhen (Chine), la capitale des nouvelles technologies, les entreprises sont à l'arrêt jusqu'à nouvel ordre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.