Coronavirus : les ajustements annoncés par Jean Castex

Le Premier ministre Jean Castex n’a pas annoncé de mesures choc mais certains ajustements pour contenir l’épidémie de coronavirus qui se fait de plus en plus intense, notamment en Gironde.

FRANCE 2

Pas de grands changements mais quelques nouvelles consignes sanitaires. Les conclusions du Conseil de défense qui s’est tenu vendredi 11 septembre ont été énoncées par le Premier ministre Jean Castex. Il a notamment été décidé de dépister certaines personnes en priorité, des créneaux seront réservés pour elles dans des laboratoires. L’isolement des personnes malades va aussi passer de 14 à 7 jours.

Inquiétude en Gironde

La situation sanitaire continue de se dégrader en Gironde. Le rebond de l’épidémie de Covid-19 touche de plus en plus de personnes. Les élus locaux vont pouvoir prendre des décisions fortes pour tenter de freiner la propagation du virus. Le journaliste Francis Mazoyer, en duplex de Bordeaux, explique qu’ils pourront décider par exemple de faire fermer certains bars plus tôt ou bien autoriser certains reconfinements localisés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre Jean Castex, à Paris, le 24 août 2020.
Le Premier ministre Jean Castex, à Paris, le 24 août 2020. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)