Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : le Premier ministre Jean Castex sort de l'isolement après un deuxième test négatif

Jean Castex a été en contact au cours du week-end dernier avec le directeur du Tour de France cycliste, Christian Prudhomme, qui a révélé avoir subi un test positif au coronavirus.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Premier ministre Jean Castex, le 8 septembre 2020 dans le sud-ouest de la France. (MEHDI FEDOUACH / AFP)

Matignon se déconfine. Le Premier ministre n'est plus ni à l’isolement ni en télétravail à compter de cet après-midi, a indiqué Matignon au service politique de France télévisions. En effet, Jean Castex s'est de nouveau fait tester samedi 12 septembre, soit sept jours après le contact avec une personne qui s’est déclarée positive au Covid-19, conformément au protocole sanitaire. Le résultat du test est négatif.

Jean Castex a été en contact au cours du week-end dernier avec le directeur du Tour de France cycliste, Christian Prudhomme, qui a révélé mardi matin avoir subi un test positif au coronavirus. Jean Castex et Christian Prudhomme ont passé plusieurs heures ensemble lors d'une étape pyrénéenne du Tour de France. Les deux hommes "portaient tous les deux leur masque et ont toujours respecté les gestes barrières", avait précisé Matignon dans la journée.

C'est à Biscarrosse (Landes), où il assistait aux journées parlementaires du Mouvement démocrate (MoDem) que le Premier ministre a appris les résultats du test de Christian Prudhomme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.