Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : dans les Ehpad, "il n'y aura pas de bonnes" mesures

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Coronavirus : dans les Ehpad, "il n'y aura pas de bonnes" mesures
Coronavirus : dans les Ehpad, "il n'y aura pas de bonnes" mesures Coronavirus : dans les Ehpad, "il n'y aura pas de bonnes" mesures (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Sorya Khaldoun
France Télévisions

Claudette Brialix, présidente de la FNAPAEF, une association d’aide aux personnes âgées et leurs familles, est l’invitée du 23h de franceinfo vendredi 21 août.

La crise sanitaire a frappé "un secteur en insuffisance de moyens et de personnels", rappelle Claudette Brialix, présidente de la FNAPAEF. "Nous devons peser la balance bénéfice/risque d’un reconfinement. Le confinement a eu hélas des effets secondaires tout aussi préjudiciables que les décès liés au Covid-19", souligne-t-elle.

Concertation cruciale en Ehpad

Au sein des Ehpad, "il faut laisser le conseil de vie sociale, composé de représentants des personnels et des familles de résidents, mettre en place des protocoles. Une concertation doit avoir lieu au sein de cette instance avant que toute mesure ne soit prise", explique-t-elle sur franceinfo vendredi 21 août.

"Dans cette affaire, il n’y a pas de risque zéro. Il faut prendre des mesures. Il n'y en aura pas de bonnes. Elles seront plus ou moins mauvaises. Mais il faut qu’elles soient concertées pour être acceptées", insiste Claudette Brialix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.