Confinement : les marchands de jouets déposent un recours contre les hypermarchés
Les grandes surfaces peuvent, contrairement à eux, rester ouverts pendant le nouveau confinement.
La fédération des marchands de jouets a annoncé, vendredi 30 octobre, le dépôt d'un référé devant le Conseil d'Etat contre la vente de jouets dans les hypermarchés, qui peuvent contrairement à eux rester ouverts pendant le nouveau confinement.
Le décret de reconfinement paru jeudi "a engendré une distorsion de concurrence en prévoyant la fermeture des magasins spécialisés dans la vente de jeux et jouets, tout en laissant dans le même temps les hypermarchés vendre dans leurs linéaires des produits équivalents", accuse la Fédération des Commerces spécialistes des Jouets et des Produits de l'Enfant (FCJPE) dans un communiqué, confirmant une information de TF1. Celle-ci a décidé de déposer un référé devant le Conseil d'État pour "violation manifeste du principe d'égale concurrence".
Les magasins de jouets ne font pas partie de la liste des commerces dits "essentiels" autorisés par le gouvernement à rester ouverts durant le confinement. Ils peuvent toutefois effectuer des livraisons ou proposer le retrait de commandes, à la porte du magasin ("click and collect").
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.