Cérémonies religieuses et confinement : Gérald Darmanin va recevoir ce lundi matin les représentants des principaux cultes

Le ministre de l'Intérieur évoquera "les conditions dans lesquelles pourraient se tenir à nouveau des cérémonies dans les lieux de culte en fonction de l'évolution de la situation sanitaire."

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, mardi 10 novembre 2020. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Gérald Darmanin va recevoir lundi 16 novembre, dans la matinée "les représentants des principaux cultes", annonce-t-il dans un communiqué. Ils évoqueront "les conditions dans lesquelles pourraient se tenir à nouveau des cérémonies dans les lieux de culte en fonction de l'évolution de la situation sanitaire."

Des rassemblements pour protester contre l'interdiction des messes pendant le confinement vont avoir lieu ce week-end à Bordeaux, Nantes, Paris, et Lyon. Le ministre de l'Intérieur "appelle chacun à respecter la loi de la République" et prévient que des sanctions seront prises en cas de non-respect des règles.

Gérald Darmanin rappelle que les "lieux de culte restent ouverts pour permettre le recueillement individuel, dans le respect des gestes barrières. Les cérémonies peuvent être rediffusées."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.