Cet article date de plus d'un an.

Allemagne : l'armée prête à agir en cas de reconfinement

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Allemagne : l'armée prête à agir en cas de reconfinement
Article rédigé par
Diane Schlienger - France 3
France Télévisions

L'Allemagne se prépare activement à l'arrivée d'une deuxième vague de contamination au Covid-19. L'armée pourrait faire partie du dispositif.

Les autorités allemandes se préparent à l'éventuelle arrivée d'une deuxième vague de Covid-19. Présente à Berlin, la journaliste Diane Schlienger fait le point sur la situation. "En cas de nouveau foyer, l'armée allemande sera directement envoyée sur le terrain en renfort pour installer des tentes, s'occuper de la logistique, afin qu'un maximum de tests soient effectués en un minimum de temps", explique la journaliste.

Des vacanciers allemands peu prudents ?

L'objectif de l'Allemagne est de pouvoir réagir très rapidement et de ne procéder qu'à des reconfinements locaux, à l'échelle d'un immeuble. "Ce qui inquiète les autorités, c'est le retour des vacanciers à l'étranger, notamment après la diffusion d'images où l'on voit des centaines d'Allemands faire la fête aux Baléares comme si de rien n'était", précise la journaliste. Pour l'heure, pas de reconfinement en vue. Les voyants sont toujours en vert en Allemagne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Confinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.