Cet article date de plus d'un an.

Confinement : une plateforme d'écoute pour rassurer les personnes angoissées par le coronavirus

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Confinement : une plateforme d'écoute pour rassurer les personnes angoissées par le coronavirus
Article rédigé par
France Télévisions

Le confinement a des conséquences sur notre moral, sur notre sensibilité. À partir du mercredi 15 avril, une plateforme d'écoute a été mise en ligne pour bénéficier d'une consultation avec un psychologue ou un psychiatre.

Un appel de détresse en visioconférence de la part d'une femme angoissée par le Covid-19. Pour conseiller Olivia, une psychologue professionnelle est à son écoute. Pendant 45 minutes, Sibylle Von de Fenn la rassure. Une téléconsultation gratuite, sans contact physique. "Ça apporte beaucoup de réconfort", confie la patiente. La consultation a été rendue possible grâce au site internet covidecoute.org, créé par la psychologue Stéphany Orain-Pelissolo.

150 professionnels bénévoles

Pour prendre rendez-vous avec un des 150 professionnels bénévoles, il suffit de répondre à un questionnaire : "À quel point est-ce que je suis stressé à l'heure actuelle ?". Si le niveau de stress, noté sur 10, l'exige, une téléconsultation est immédiatement proposée. Pour Stéphany Orain-Pelissolo, il y a urgence, car la crise sanitaire du Covid-19 peut avoir de lourdes conséquences, comme les attaques de panique. Avec ce nouveau mois de confinement, une forte fréquentation est attendue sur le site. Près de 400 professionnels bénévoles supplémentaires peuvent être mobilisés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.