Cet article date de plus de quatre ans.

Confinement : les autorités appellent à la vigilance face à la recrudescence d’arnaques numériques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Confinement : les autorités appellent à la vigilance face à la recrudescence d’arnaques numériques
Confinement : les autorités appellent à la vigilance face à la recrudescence d’arnaques numériques Confinement : les autorités appellent à la vigilance face à la recrudescence d’arnaques numériques (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les forces de l’ordre alertent ce jeudi 23 avril sur les arnaques qui se multiplient en cette période de confinement. Nathalie Pérez explique ce phénomène sur le plateau du 13 Heures.

Au début du confinement, les escroqueries portaient principalement sur les masques, mais il y en a de nouvelles désormais. "Des mails proviennent de faux sites qui copient les pages des laboratoires médicaux côtés en bourse, et qui vous proposent d’investir, de faire la bonne affaire en finançant la recherche pour le vaccin contre le coronavirus", détaille la journaliste Nathalie Pérez sur le plateau du 13 Heures.

Une arnaque ciblant les salariés de la grande distribution

"Ces sites escrocs vous invitent à cliquer sur un lien qui ouvre une page, et qui va recueillir vos données bancaires, et grâce à cela, ils vont pouvoir subtiliser les sommes versées", ajoute-t-elle. Mais une autre arnaque voit aussi le jour. "Elle permet cette fois aux escrocs d’aller piocher directement dans les comptes bancaires et cible les salariés de la grande distribution", explique la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.