Cet article date de plus de quatre ans.

Confinement : la créativité des internautes pour faire du sport à domicile

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Confinement : la créativité des internautes pour faire du sport à domicile
Confinement : la créativité des internautes pour faire du sport à domicile Confinement : la créativité des internautes pour faire du sport à domicile
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Alors que la France est confinée, les internautes ne manquent pas d’idées pour se bouger et se maintenir en forme.

Depuis mardi 17 mars, les Français sont confinés. Difficile de se maintenir en forme dans un appartement, alors certains ont trouvé des idées pour rester actif. À pratiquer seul ou en famille, ces solutions sont souvent drôles et permettent de se redonner un peu le moral. Les internautes qui en sont à l'origine n'hésitent pas à se filmer et à partager leurs vidéos sur les réseaux sociaux. "Galiegue", par exemple, se sert de son amie comme d’une haltère.

Saut en hauteur, vélo et bobsleigh

"Retosdelacalle", lui, a publié une vidéo où on voit un homme faire des abdominaux au rythme d’une bonbonne d’eau qui se balance au-dessus de sa tête, mais une personne lui glisse une assiette de farine sous la tête. Quand il repose sa tête à terre, celle-ci renverse la farine qui tombe sur son visage et ses yeux. Le compte "ladroleriedesjeunes" publie de son côté un homme en train de nager sur son lit, la tête dans une bassine. On entend une voix dire : "Premier entraînement en intérieur, les piscines sont fermées." "ArnaudBecquet" imite un sauteur en hauteur sur son lit tandis que "guillaumecathelain" fait du vélo dans son jardin en pédalant couché dans l’herbe. Enfin, Laurent Scalici, sa femme et ses enfants, casqués, font du bobsleigh dans leur canapé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.