Comment se passe le confinement dans les autres pays européens ?

L’épidémie de coronavirus touche la majorité du continent européen. Pour y faire face, chaque pays met en place un confinement adapté à l’ampleur du virus.

FRANCEINFO

Face à la propagation du coronavirus, tous les pays européens n’optent pas pour les mêmes mesures. En Autriche, la sortie du confinement va se faire « par étapes dès le 14 avril », explique la journaliste Lucile Devillers. Les petits commerces ouvriront de nouveau à partir de ce jour puis seront imités par tous les magasins à partir du 1er mai. A la mi-mai, les bars ainsi que les restaurants pourront reprendre du service.

L’Allemagne se prépare à une levée des restrictions

Avec plus de 1 000 décès dans le pays depuis le début de l’épidémie de Covid-19, l’Allemagne se prépare pourtant à voir les mesures de confinement évoluer. « Angela Merkel devrait trancher ce mercredi (15 avril) sur une base de recommandations de l’Académie nationale des sciences Leopoldina. Un retour ‘par étapes’ à la normale si les chiffres des nouvelles contaminations ‘se stabilisent à un bas niveau’ et si ‘les mesures d’hygiène sont maintenues’ », rapporte la journaliste Lucile Devillers.

Le JT
Les autres sujets du JT
La chancelière allemande, Angela Merkel, lors d\'une conférence de presse, le 11 mars 2020.
La chancelière allemande, Angela Merkel, lors d'une conférence de presse, le 11 mars 2020. (TOBIAS SCHWARZ / AFP)