Chine : deux provinces de nouveau touchées par le Covid-19

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Chine : deux provinces de nouveau touchées par le Covid-19
France 2
Article rédigé par
A. Miguet - France 2
France Télévisions

La Chine pensait avoir tourné définitivement la page du Covid-19. Les vaccinations de masse sont toujours en cours mais ce sont plus de 300 nouvelles contaminations en quelques heures qui alertent. Les autorités ont immédiatement réagi, samedi 9 janvier.

Samedi 9 janvier, la Chine, qui pensait pouvoir laisser l’épidémie derrière elle, se trouve confrontée à l’apparition de plus de 300 nouveaux cas. 18 millions d’habitants sont de nouveau placés en quarantaine. Le pays "est à nouveau en mode de guerre, ce sont les mots des autorités. Dans la province voisine de Pékin, dans deux villes […] Il y a 350 cas de Covid-19 et c’est la méthode chinoise : pour 350 cas, 18 millions sont ce soir confinés", révèle Arnauld Miguet, en direct sur place.  

 Des commerces et écoles fermés

Par ailleurs, les écoles, supermarchés et magasins sont fermés. Les transports publics, de leur côté, ne fonctionnent plus. L’intégralité des habitants des deux villes concernées vont devoir se faire tester. 40 000 médecins et infirmières viennent d’arriver en renfort. La tension est palpable. Alors que le Nouvel An chinois approche, les autorités conseillent de limiter au maximum les déplacements pour éviter toute nouvelle propagation.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.