Avec le Tour de France reporté, l'honneur et l'été seront saufs
Olivia Leray, confinée dans son appartement, nous fait vivre au jour le jour sa vie quotidienne. Mercredi, elle revient sur le report du Tour de France.
On l'a appris mardi 14 avril le Tour de France est reporté du 29 août au 20 septembre. Au premier abord, si tu aimes bien le vélo, tu t’es forcément dit : "Tiens est-ce que je vais pouvoir prendre un jour pour planter ma glacière à 2 275 mètres en haut du col de la Loze en plein mois de septembre ?" Bof, pas évident. Alors oui, un point pour toi, d’habitude le Tour de France c’est plus facile parce que ça sent bon les vacances. Ça sent la canicule et le goudron humide, ça sent les glaçons dans le Pastis, les marcels et les pantacourts, le Tour de France, ça sent les campings cars, les barbecues, les virages et la bière des Hollandais. Bref le Tour de France, ça sent l'été. Alors j'entends tout ça, mais ce que je retiens surtout c'est que le Tour n'est pas annulé !
Le Tour aura lieu dans 136 jours exactement
Et qu'importe si c'est en juin ou en septembre, moi je dis : va pour septembre. On n'annule pas le Tour. Alors évidemment, il est question d'argent, je ne suis pas dupe, mais il est aussi et surtout question d'amour. C'est pas le 11 mai qu'il faut retenir, c'est le 29 août. Elle est là la carotte, ça voudra dire que tout est fini, ça voudra dire qu'on a gagné et qu’on a le droit d'être ensemble au bord des routes, moins nombreux, peut être, mais ensemble.
Thibaut Pinot sera le 20 septembre sur le podium
On aura du rab d'émotion, on sera fin août, début septembre, mais on sera bien. Parce que fin août, c'est comme un immense dimanche soir normalement, on a le blues, demain c'est septembre, et en septembre ça va comme un lundi. Mais là il y aura le Tour, et juste derriere, Roland-Garros, alors définitivement, va pour septembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.