Coronavirus : le Tour de France 2020 reporté du 29 août au 20 septembre

Le grand départ se fera bien de Nice, le samedi 29 août. L'arrivée est, elle, prévue le dimanche 20 septembre, sur les Champs-Élysées à Paris.

Le peloton du Tour de France dans le mur d\'Aurec (étape Saint-Etienne  Brioude) le 14 juillet 2019. Illustration.
Le peloton du Tour de France dans le mur d'Aurec (étape Saint-Etienne  Brioude) le 14 juillet 2019. Illustration. (PHILIPPE VACHER / MAXPPP)

Le Tour de France est reporté et reprogrammé du 29 août au 20 septembre, apprend franceinfo de sources concordantes mardi 14 avril, confirmant une information de nos confrères du Dauphiné libéré. Il devait initialement partir de Nice le 27 juin. Le grand départ du Tour se fera bien depuis la ville de Nice, le samedi 29 août. L'arrivée est, elle, prévue le dimanche 20 septembre, sur les Champs-Élysées, à Paris.

>> Coronavirus : suivez les dernières informations sur l'évolution de l'épidémie dans notre direct

L'annonce, attendue, fait suite à l'allocution d'Emmanuel Macron, lundi soir. Le président de la République avait ainsi annoncé l'interdiction de tous "les événements avec un public nombreux jusqu'à mi-juillet". Avant de prendre cette décision, les organisateurs ont consulté toutes les parties prenantes, notamment les équipes et les élus locaux concernés par le passage du Tour.

Reporté en raison de l'épidémie de coronavirus, le Paris-Roubaix, lui, devait se tenir dimanche 12 avril. Depuis sa création en 1896, cette épreuve cycliste n'avait jamais été reportée ou annulée, mis à part lors des deux guerres mondiales.