Appel à témoignages Vous êtes soignant à l'hôpital ? Racontez-nous votre quotidien

Franceinfo donne la parole au personnel soignant, tous métiers confondus, dont les conditions de travail se sont fortement dégradées ces dernières années, d'après leurs principales organisations syndicales.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Dans le service de réanimation de l'hôpital Delafontaine à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 29 décembre 2021. (ALAIN JOCARD / AFP)

Une crise peut en amplifier une autre. L'arrivée de l'épidémie de Covid-19 en France a accru la tension dans les hôpitaux du pays, où les mouvements de grève se succèdent ces dernières années, en particulier dans les services d'urgence. Manque de moyens, de personnel, cadences difficiles à tenir : le diagnostic posé par les différents syndicats de médecins, d'infirmiers et d'aide-soignants laisse entrevoir un hôpital à bout de souffle. 

Applaudis par la population et le gouvernement, les soignants ont récemment reçu des primes et des promesses d'amélioration. Mais ils continuent de protester contre la gestion des hôpitaux publics et notamment contre la suppression progressive des lits d'hôpitaux un phénomène qui dure depuis vingt ans

Faites-vous partie des soignants dont les conditions de travail se sont dégradées ? Que vous manque-t-il au quotidien pour offrir des soins de meilleure qualité à l'hôpital ? Comment jonglez-vous entre vie professionnelle et personnelle ? Avez-vous songé à changer de métier face aux difficultés rencontrées ?

Vous pouvez écrire à franceinfo en répondant au questionnaire ci-dessous. N'oubliez pas de nous laisser vos coordonnées afin que nos journalistes puissent éventuellement vous rappeler afin d'organiser une interview filmée à partir du lundi 17 janvier jusqu'à la fin du mois de janvier. Ces informations resteront bien entendu confidentielles.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.