Allocution d'Emmanuel Macron : 100 000 rendez-vous pris en une heure sur Doctolib pour une dose de rappel
Le pass sanitaire sera conditionné à la dose de rappel pour les plus de 65 ans à partir du 15 décembre, a annoncé le chef de l'État.
Près de 100 000 rendez-vous ont été pris pour la dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 dans l'heure qui a suivi l'allocution d'Emmanuel Macron, mardi 9 novembre, selon les estimations de Doctolib, a appris franceinfo auprès du principal site internet de prise de rendez-vous médicaux. Les "plus de 65 ans" concernés par la dose de rappel du vaccin devront "justifier d'un rappel" à partir du 15 décembre pour "prolonger la validité" de leur pass sanitaire, a annoncé Emmanuel Macron.
Lundi déjà, 98 000 rendez-vous pour un rappel avaient été pris en 24 heures, ce qui était déjà une journée importante. C'était deux fois plus que la moyenne des sept derniers jours, selon la plateforme.
Depuis le début du mois d'octobre, Doctolib dit observer "une augmentation régulière de la prise de rendez-vous pour une dose de rappel, avec une augmentation de 60% en un mois du nombre de rendez-vous pris par semaine pour la troisième dose." Selon les données de la plateforme, "il y a six jours d’attente en moyenne pour avoir sa dose de rappel."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.