Cet article date de plus de trois ans.

Allemagne : le Covid-19 met le pays sous tension

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Allemagne : le Covid-19 met le pays sous tension
Allemagne : le Covid-19 met le pays sous tension Allemagne : le Covid-19 met le pays sous tension (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - L. Desbonnets, B. Boussouar, Q. Lazeyras, M. Werth
France Télévisions

Une nouvelle vague de Covid-19 s'abat progressivement sur l'Allemagne, où des dizaines de milliers de cas sont détectés chaque jour, alors que les taux d'incidence grimpent en continu.

En Allemagne, les hôpitaux saturent de nouveau face au Covid-19, alors que les taux d'incidence à l'échelle nationale parviennent à des records jamais atteints lors du précédent pic de l'épidémie. Pour les spécialistes de la santé, il faut agir rapidement, alors que près de 15 000 nouveaux cas ont été enregistrés en l'espace de 24 heures. La situation inquiète également la population. "J'ai un mauvais pressentiment. Cela me rappelle les moments les plus graves de la pandémie", déclare une femme.

Deux tiers de la population vaccinée

Pour certains habitants, c'est le nombre d'individus non-vaccinés qui serait à l'origine de cette hausse des cas. "C'est triste que certains ne se laissent pas vacciner", déclare un passant. Seulement 67% de la population affiche un schéma vaccinal complet, contre 76% dans l'Hexagone. Dans certaines régions du pays, effectuer un test PCR n'est plus suffisant, comme à Hambourg : il faut désormais avoir effectué ses vaccins ou avoir une preuve d'être guéri du Covid-19 pour accéder à une fête foraine. Une décision qui partage, mais qui relance la vaccination.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.