Covid-19 : l'Allemagne enregistre un nombre inédit de contaminations en une journée
Plus de 33 000 personnes ont contracté le Covid-19, selon un bilan des autorités allemandes publié jeudi.
La situation se dégrade outre-Rhin. L'Allemagne a enregistré jeudi 4 novembre un nombre record de nouvelles infections au Covid-19 avec 33 949 cas supplémentaires en 24 heures, selon l'institut de veille sanitaire Robert Koch.
Le précédent record avait été atteint le 18 décembre 2020, avec 33 777 nouvelles infections. Au total, plus de 4,6 millions de personnes ont été contaminées depuis le début de l'épidémie par le nouveau coronavirus en Allemagne, frappée par une quatrième vague "massive" touchant surtout les non-vaccinés, selon le gouvernement d'Angela Merkel.
Le gouvernement appelle à la "prudence" face à un rebond épidémique
L'Allemagne a en outre enregistré en moyenne 19 702 cas quotidiens sur les 7 derniers jours, un nombre qui n'avait pas été atteint depuis fin avril. Le taux d'incidence en Allemagne atteignait jeudi 154,5, avec des pics dans des Länder d'ex-RDA comme la Saxe (336,4) ou la Thuringe (357,4).
"La situation est grave", a commenté sur la chaîne publique ZDF Helge Braun, bras droit d'Angela Merkel à la chancellerie. "Nous constatons déjà une charge massive (dans les hôpitaux) en Thuringe et en Saxe", deux régions particulièrement touchées. "L'important est que les citoyens comprennent que l'hiver sera malheureusement de nouveau problématique", a ajouté ce médecin de formation, appelant les Allemands à la "prudence".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.