Allemagne : 1 331 salariés d’un abattoir infectés par le coronavirus

La pandémie est toujours d’actualité. En Inde, aux États-Unis et en Europe, les appels à la prudence se multiplient. En Suisse, en sept jours, le nombre de cas a augmenté de 30% et en Allemagne, un nouveau foyer cause l’inquiétude.

France 2

En Allemagne, 1 331 nouveaux cas de Covid-19 dans un abattoir attirent l’attention. "La situation est préoccupante, dans cet abattoir grand comme 50 terrains de football", explique François Beaudonnet, journaliste France Télévisions en direct de Berlin (Allemagne). Une vingtaine des salariés infectés ont dû être hospitalisés, dont deux sous un respirateur.

Les salariés en quarantaine

"L’inquiétude était telle ce week-end, qu’à un moment, les autorités locales ont pensé à reconfiner l’ensemble du canton", précise le journaliste. Finalement, ce ne sera pas nécessaire, parce que la campagne de tests est terminée depuis la soirée du dimanche 21 juin. "Tous les salariés ont été mis en quarantaine et on peut estimer que le foyer épidémique est circonscrit", ajoute-t-il.


Le JT
Les autres sujets du JT
Test du coronavirus réalisé sur une automobiliste à Gross-Gerau en Allemagne. Photo d\'illustration.
Test du coronavirus réalisé sur une automobiliste à Gross-Gerau en Allemagne. Photo d'illustration. (TORSTEN SILZ / AFP)