AccorHotels Arena : le concert d'Indochine, un test à grande échelle
C'est un concert très attendu après des mois sans spectacle : 5 000 personnes vont se retrouver samedi 29 mai pour écouter les tubes du groupe français Indochine qui se produit à Paris, à l'occasion d'un concert test. Pour y participer, les spectateurs ont dû se faire tester plusieurs fois.
Derniers préparatifs, samedi 29 mai dans l'après-midi, pour le grand concert test d'Indochine, à l'AccorHotels Arena de Paris. Pour y assister, deux obligations : un test PCR négatif et le port du masque. "La première partie débutera à 17 heures et Indochine montera sur scène à 18 heures, des horaires un peu inhabituels pour permettre au public de respecter le couvre-feu", explique le journaliste France Télévisions Simon Ricottier, en duplex depuis la salle de concert.
Un test PCR avant et après le concert
Les 5 000 spectateurs du concert seront placés dans la fosse, sans distanciation sociale mais avec l'obligation de porter un masque. Ils ont été testés avant et le seront après le concert. La salle sera remplie de caméras pour vérifier si la consigne est bien respectée, et déterminer si la configuration est viable. "L'enjeu est de taille, ce concert a valeur d'expérimentation, de test pour voir si l'industrie du spectacle peut reprendre ses droits d'ici l'automne", ajoute Simon Ricottier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.