Cet article date de plus de quatre ans.

4 Vérités : Christian Estrosi réclame des mesures fortes du gouvernement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 13min
4 Vérités : Christian Estrosi réclame des mesures fortes du gouvernement
4 Vérités : Christian Estrosi réclame des mesures fortes du gouvernement 4 Vérités : Christian Estrosi réclame des mesures fortes du gouvernement (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le maire de Nice (Alpes-Maritimes) Christian Estrosi était l’invité des « 4 Vérités » de France 2 lundi 13 avril.

Comme de nombreux Français, Christian Estrosi attend beaucoup de l’allocution présidentielle d’Emmanuel Macron lundi 13 avril. Le maire de Nice (Alpes-Maritimes) espère que plusieurs des mesures qu’il prône seront annoncées par le chef de l’État. "La première, ce sont les tests pour tous. La deuxième, c’est le port du masque pour tous. La troisième, c’est un traçage numérique non pas pour contrôler, mais pour protéger collectivement et lutter contre la propagation du virus. La quatrième, c’est de laisser faire enfin les collectivités qui prennent des initiatives dans ce sens, là où l’État n’est pas en mesure de le faire. Et enfin, c’est un plan de relance économique associé à des mesures sociales très fortes qui évitent des situations dramatiques", réclame-t-il.

Favorable à un traçage numérique

Christian Estrosi ne s’oppose pas aux récentes propositions de tracer numériquement les Français pour tenter d’identifier au mieux les risques liés au coronavirus. "Le traçage existe déjà. Avec votre propre smartphone, vous acceptez en prenant n’importe quelle application d’être tracé. Il s’agit de limiter la diffusion en identifiant les chaînes de transmission, c’est ça l’essentiel", estime le maire de Nice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.