Le Baccalauréat 2020 à la Une de la presse quotidienne régionale

Les résultats du Baccalauréat 2020 semblent inspirer la presse quotidienne régionale mercredi 8 juillet 2020.

Mercredi 8 juillet, rares sont les journaux à ne pas avoir fait leur une sur le Baccalauréat 2020. L'Indépendant et Le Petit Bleu semblent être les exceptions qui confirment la règle. Les deux journaux s'intéressent respectivement au retour de l'épidémie de coronavirus en Catalogne, et au soutien du tout nouveau ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin vis-à-vis des gendarmes après le décès de Mélanie Lemée.

Sous le masque, les sourires

Pour le reste, Corse-Matin titre "Baccalauréat 2020, une mention spéciale" tandis que Libération évoque "Une année hors-norme". De son côté, le Journal du Centre titre "Ce drôle de bac", avec une photo qui résume sans doute cette édition si particulière : On y voit deux bachelières qui s'enlacent, mais il est impossible de voir leurs sourires sous leurs masques.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un élève devant les résultats du baccalauréat dans un lycée de Grandmont à Tours, le 5 juillet 2019 (photo d\'illustration).
Un élève devant les résultats du baccalauréat dans un lycée de Grandmont à Tours, le 5 juillet 2019 (photo d'illustration). (GUILLAUME SOUVANT / AFP)