Le bac 2020, un baccalauréat pas comme les autres

Malgré une année scolaire chamboulée par le confinement, les élèves ont reçu leurs résultats du baccalauréat. Un évènement toujours très attendu.

France 3

Comme chaque année, les élèves se sont tous donnés rendez-vous pour connaître le résultat tant attendu. Mardi 7 juillet, les résultats du baccalauréat étaient dévoilés pour les milliers de lycéens français. Seuls ou en famille, ils ont explosé de joie au moment d’apprendre qu’ils ont finalement obtenu le diplôme tant attendu.

Une année scolaire inédite

L’édition 2020 du baccalauréat a été fortement marquée par les semaines de confinement liées à l’épidémie de Covid-19. Plusieurs examens n’ont pas eu lieu, remplacés par une évaluation en contrôle continu. C’est désormais le début des vacances pour certains, mais également le retour des révisions pour ceux qui doivent passer au rattrapage. "Je sais que je ne suis pas très loin de l’avoir donc dans tous les cas je vais l’avoir mon bac, je le sais", rassure un élève devant préparer les rattrapages.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des parents prennent en photo les résultats du baccalauréat devant le lycée Fresnel à Paris, le 5 juillet 2019.
Des parents prennent en photo les résultats du baccalauréat devant le lycée Fresnel à Paris, le 5 juillet 2019. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)