Bernard Tapie : "J'ai vécu d'une manière incroyable"
France 2 vous propose de découvrir un extrait de l'entretien qu'a accordé Bernard Tapie à Laurent Delahousse qui sera diffusé dans "19H le dimanche" le 19 novembre prochain.
Dans "19H le dimanche" diffusé le 19 novembre prochain, Laurent Delahousse reçoit Bernard Tapie pour un entretien sans concession. En pleine tourmente avec la justice, l'homme d'affaires revient sur sa vie, sa carrière, et sur ce cancer qui l'atteint. A ce sujet, il confesse : "Ça fait partie du parcours improbable, quand on a 70 ans et plus, il faut accepter qu'à un moment donné, on va aller vers l'épreuve ultime qu'est la mort, ce n'est pas une catastrophe. J'ai vécu d'une manière incroyable, formidable, chanceuse, des moments de bonheur inimaginables. Je prends ça comme une épreuve supplémentaire".
Du mauvais sang
Quand Laurent Delahousse évoque la question d'un journaliste qui lui demandait s'il estimait être victime d'un acharnement, sa réponse de l'époque résonne. Sur le moment, Bernard Tapie avait répondu "demandez à mon estomac". "Mon cancérologue m'a dit : 'Vous avez entendu parler de se faire du mauvais sang, se faire de la bile ? Voilà pourquoi vous avez un cancer.'" Sur les périodes les plus difficiles de sa carrière, il avoue : "Il y a eu beaucoup d'erreurs, de temps en temps je rentrais dans des milieux nouveaux, il faut savoir prendre le temps de se faire accepter. J'ai fait comme je le sentais, apparemment c'était trop." L'entretien complet sera diffusé le dimanche 19 novembre à 19 heures sur France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.