Cet article date de plus de deux ans.

Alzheimer : la reprise de "My Way" par une octogénaire cartonne en Écosse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Alzheimer : la reprise de "My Way" par une octogénaire cartonne en Écosse
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

En Écosse, la résidente d'un centre pour malades d'Alzheimer a appris la chanson "My Way", de Frank Sinatra. Sa reprise est parmi les chansons les plus téléchargées sur internet.

Elle ne chante pas avec sa tête, mais avec son cœur. Elle ne se souvient pas des paroles, mais elle n'a pas totalement oublié l'air. Main dans la main avec son aide-soignant, Margaret Mackie, 83 ans et atteinte d'Alzheimer, a chanté pour les autres résidents du centre où elle est placée, à Édimbourg (Écosse). Ce soir-là, elle était loin d'imaginer que sa reprise de My Way, de Frank Sinatra deviendrait un tube sur internet, au point de l'enregistrer en studio.

De nombreux Britanniques émus

"Elle a fait ça comme un pro, elle a réussi à chanter toute la chanson et c'est beau à voir", commente Jamie Lee Morley, aide-soignant. "C'est super de pouvoir être reconnue pour mes performances de chanteuse, de mamie chanteuse", commente l'octogénaire. Grâce à cette performance, Margaret a ému de nombreux Britanniques, dont beaucoup sont touchés de près ou de loin par la maladie d'Alzheimer. La chanteuse a promis de verser l'argent récolté par sa chanson aux associations qui œuvrent pour faire reculer la maladie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.