Infirmière : elle raconte son quotidien avec humour
Caroline Estremo, infirmière dans un hôpital de Toulouse (Haute-Garonne), raconte ses journées et ses difficultés dans des vidéos humoristiques.
Les difficultés de son métier, Caroline Estremo, infirmière dans un hôpital de Toulouse (Haute-Garonne), a fait le choix d'en sourire et de s'en amuser. Dans une vidéo, avec humour et talent, elle les passe toutes en revue. Et elle n'oublie rien, tout ce qui explique les grèves et les protestations qui secouent régulièrement sa profession. À commencer par son salaire, 1800 euros maximum, avec les primes de nuit blanche et de week-end.
Métier en crise
Infirmière aux urgences depuis cinq ans, pour elle si le métier est en crise, c'est aussi à cause des patients, ceux qui n'ont rien à faire à l'hôpital. "Il y a les personnes qui vont vraiment être dans l'opposition et ils n'entendent pas le fait que ce n'est pas une urgence", explique l'infirmière. Avec le succès de sa vidéo, Caroline Estremo est devenue le porte-drapeau d'une profession qu'elle aime toujours autant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.