Seine-Saint-Denis : soupçons de maltraitances dans un foyer pour adultes dépendants

De jeunes adultes pris en charge au sein d'un foyer des Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ont été victimes de violences. L'établissement a été mis sous tutelle.

France 3

Un foyer pour jeunes adultes dépendants en Seine-Saint-Denis a été placé mardi 30 juillet sous administration provisoire. Les autorités sanitaires ont reconnu que des maltraitances ont bien eu lieu dans cet établissement des Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Ses trois dernières années, quatre mères de famille ont même porté plainte. Monique François est l'une d'elles, et à chaque fois qu'elle regarde la vidéo de maltraitances sur son enfant autiste, elle ressent une immense colère.

 

Une brûlure de cigarette sur le pied

 

Elle le voit frappé avec un bâton puis menacé. "Je vais te péter les dents, je vais te péter les dents, à la masse tu vas voir", entend-on sur la vidéo transmise par un anonyme. Sur le corps du jeune adulte de 29 ans se trouvent plusieurs ecchymoses. Sur son pied droit, une brûlure de cigarette. L'auteur de ces violences serait un employé de la maison d'accueil spécialisée où le jeune homme est pris en charge. "On était affolés", confie Monique François.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans une tribune publiée sur le site de franceinfo, les familles de victimes proposent des mesures concrètes pour en finir avec les violences faites aux femmes (photo d\'illustration)
Dans une tribune publiée sur le site de franceinfo, les familles de victimes proposent des mesures concrètes pour en finir avec les violences faites aux femmes (photo d'illustration) (STEPHANIE PARA / MAXPPP)