Cet article date de plus de quatre ans.

Les Enfoirés 2017 : des lycéens tournent le clip de "Juste une p'tite chanson" en langue des signes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Les Enfoirés 2017 : des lycéens tournent le clip de "Juste une p'tite chanson" en langue des signes
France 3
Article rédigé par
France Télévisions
Des lycéens de Tomblaine (Meurthe-et-Moselle) ont décidé de créer une version de la dernière chanson des Enfoirés en langue des signes. Le clip rencontre beaucoup de succès.
Juste une p'tite chanson, c'est le nouveau titre des Enfoirés produit comme chaque année au profit des Restos du cœur. En marge du clip officiel, voici la version langage des signes. Les acteurs sont les élèves d'un lycée de Tomblaine (Meurthe-et-Moselle) près de Nancy, dont certains sont malentendants. "J'observe énormément quand on est en groupe ou en duo et j'ai le rythme aussi apporté par les vibrations et je le suis", explique Mickaël Peiter, élève malentendant en Terminale sciences et technologies. 

Le clip a été tourné au lycée

La chanson, ce professeur en langage des signes s'en sert comme support pédagogique depuis longtemps, d'où l'idée de ce clip. Séduite, la production des Enfoirés a mis ses moyens à disposition du prof et des élèves. "Nous avons apporté notre regard de professionnel de la surdité en disant par exemple que quand le jeune pointe, il faut que la caméra soit en face", explique Olivier Marchal, professeur en langue des signes. Une entente parfaite pour un résultat magnifique. Le clip a été tourné au lycée, dans les couloirs, les escaliers ou la cantine. Certaines scènes ont demandé plus de 60 prises.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.