Handicap : grimpée en haut d’une grue, une mère réclame une prise en charge sérieuse pour ses enfants
Se sentant abandonnée face au handicap de ces deux enfants autistes, une mère de famille désespérée a grimpé en haut d’une grue pour obtenir leur prise en charge sérieuse.
Une maman désespérée est montée, jeudi 24 juin au petit matin, tout en haut d’une grue située sur un chantier toulousain (Haute-Garonne). Elle élève seule ses trois enfants, dont deux âgés de 5 et 9 ans sont atteints du syndrome de Cohen. Ils souffrent de multiples handicaps et de lourds troubles du spectre autistique. Résidente dans le Gers, elle doit multiplier les allers-retours à Toulouse, pour une prise en charge qui n’est que partielle.
“Elle est vraiment à bout”
Depuis trois ans, la mère de famille demande un logement social à Toulouse, en vain. “Elle est vraiment à bout. Imaginez, c’est une femme qui dort en moyenne quatre heures par nuit depuis neuf ans. Ses enfants ne marchent pas, elle doit les porter constamment, ils ne dorment quasiment pas, ils ne parlent pas, etc.”, explique une maman qui la soutient. Des négociations sont en cours avec les tutelles concernées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.