Vacances : chassé-croisé enneigé prévu pour samedi

En direct de Plan-du-Var (Alpes-Maritimes), Olivier Théron fait le point sur la route et la météo de samedi.

France 2

Dans les Alpes du Sud, de fortes chutes de neige sont craintes demain, samedi 27 février. "Ce sont entre 75 et 80 centimètres de neige qui sont attendus cette nuit et surtout demain sur toutes les Alpes du Sud, avec une limite pluie/neige relativement basse, aux alentours de 1 200 mètres", explique Olivier Théron en direct du Plan-du-Var (Alpes-Maritimes).

Situation compliquée sur les routes

Conséquence de ce mauvais temps, la situation risque de se compliquer sur les routes samedi. "Demain, c'est une journée de chassés-croisés et sur cette route entre ceux qui descendent et ceux qui montent, 10 000 personnes vont se croiser. [...] Tous les services sont mobilisés autant sur les routes avec un salage des chaussées qui commence dès ce soir, qu'en station pour purger les couloirs d'avalanches le plus vite possible. Les gendarmes seront aussi sur le terrain et il sera impossible de rejoindre les stations sans équipement", ajoute Olivier Théron

Le JT
Les autres sujets du JT
Des voitures bloquées sur l\'autoroute à cause de la neige près de Lyon le 21 février 2015;
Des voitures bloquées sur l'autoroute à cause de la neige près de Lyon le 21 février 2015; (CITIZENSIDE/MOURAD ALLILI / CITIZENSIDE.COM)