VIDEO. Des parents appellent aux dons pour guérir leur fils atteint de leucémie

Ils ont lancé un appel aux dons pour que Mattéo, leur fils de 16 ans puisse bénéficier d'un traitement qui pourrait le guérir.

Voir la vidéo
France 2
Un traitement au stade d'essai clinique Saint-Pierre-de-Chartreuse (Isère)
Matéo Lepetit a 16 ans. La vie de cet adolescent est bouleversée par la maladie. Depuis quelques semaines, il ne va plus au lycée, il vit chez lui très affaibli. L'adolescent a eu une leucémie. Il a bénéficié de la moelle osseuse de sa soeur mais il a fait une rechute. Les médecins qui le soignent n'ont plus d'espoir. Les parents de Matéo trouvent alors un traitement qui pourrait guérir leur fils. Un traitement américain encore au stade d'essai clinique. "C'est mon dernier espoir pour continuer à vivre", souffle Matéo.
 

Un traitement très couteux

 
Le problème de ce traitement expérimental testé par des médecins à Seattle : le coût, plus de 170 000 euros. La famille ne dispose pas de cette somme alors que le temps est compté. "Mateo n'a que quelques semaines à vivre. On ne parle même pas de mois, mais de semaines. Le traitement aux États-Unis dure dix semaines en tout. Pour Matéo, on ne sait pas s’il aura encore dix semaines à vivre, donc il faut vraiment partir demain", explique Évelyne Lepetit, mère de Matéo. La famille de Matéo a lancé un appel aux dons. Depuis quelques jours elle reçoit des dizaines de lettres accompagnées de chèques. Sur son blog Matéo a reçu plus de 500 messages de soutien.
Le JT
Les autres sujets du JT