Cet article date de plus de trois ans.

Pollution : halte aux plastiques

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Pollution : halte aux plastiques
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

L’association "Plastic Attack" a mené des opérations samedi 2 juin dans plusieurs villes de France afin de sensibiliser les consommateurs contre les abus du plastique.

Quelques mots à l’entrée du magasin pour pousser les consommateurs à lutter contre un ennemi commun : le plastique. Il est présent pratiquement partout. Emballage sur emballage, le plus choquant se trouve peut-être au rayon bio où il est difficile de trouver des fruits en vrac. Le rayon viennoiseries est peut-être le comble de l’aberration. Des gâteaux y sont emballés individuellement.

90% du plastique n’est pas recyclé

90% de ce plastique n’est pas recyclé. On le retrouve notamment dans les mers et les océans. Des milliards de déchets, l’équivalent de trois fois la France, un septième continent qui dérive ou s’échoue et qui empoisonne l’écosystème. Après le passage en caisse, l’association "Plastic Attack" proposait samedi 2 juin aux clients de retirer les produits de leurs emballages afin de mesurer leur inutilité. Certains distributeurs comme Carrefour, promettent des efforts.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Environnement et santé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.