France : où sera-t-il conseillé de vivre en 2050 ?

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
France : où sera-t-il conseillé de vivre en 2050 ?
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Antoine Lannuzel, rédacteur en chef de la revue We Demain, était sur le plateau du 23h pour évoquer le réchauffement climatique et la France de 2050.

Les épisodes de froid intense se reproduiront sans doute en France. Mais alors, où fera-t-il bon vivre dans la France de 2050 ? Antoine Lannuzel était sur le plateau du 23 heures, dans le cadre du partenariat avec la revue We Demain. Selon lui, en 2050, nous serions bien en Bretagne et en Normandie, mais la prudence sera de mise en Sologne ou en Provence. "Oui, et encore partout il y aura des conséquences du réchauffement qui est en cours, qui est à l’oeuvre."

Une géographie profondément modifiée

"Les dés sont jetés (…) Pour 2050, c’est à peu près plus clair car on a des chiffres, on sait qu’on aura environ un degré en plus en France", a poursuit le rédacteur en chef de We Demain. Dans les 20 à 30 prochaines années, la géographie française sera profondément modifiée. "2020 a été une année où on a peut-être un peu plus pris conscience, grâce à des cartes apportées par les climatologues, même si cela reste virtuel. 2050 aussi est un peu virtuel, mais c’est bientôt", a rajouté Antoine Lannuzel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.