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Alimentation : la tendance du "locavorisme"

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Alimentation : la tendance du "locavorisme"
Alimentation : la tendance du "locavorisme" Alimentation : la tendance du "locavorisme" (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Se tourner vers les produits locaux est une habitude qui s’installe durablement chez les consommateurs. Le 13 Heures de France 2 fait le point sur cette tendance.

"C’est une tendance de fond", explique la journaliste Justine Weil en direct sur le plateau du 13 Heures de France 2. "Elle a même un nom, un peu barbare, le "locavorisme". Comprenez, régime alimentaire composé de produits fabriqués près de chez vous. C’est un retour au mode de consommation d’autrefois, mais le concept séduit. 81% des Français se disent prêts à dépenser plus pour un produit s’il est local."

Pas encore de label

Et la journaliste d’ajouter : "Dans les supermarchés, il y a désormais des rayons entiers dédiés aux produits locaux. C’est clairement un axe de développement pour les grandes enseignes mais pas seulement. Des petits commerçants indépendants s’y mettent aussi. Malheureusement, il n’existe pas encore de label. La méfiance est donc de mise."

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