Aix-en-Provence : une pétition contre une décharge sauvage

Une décharge sauvage de la taille de 21 terrains de football s'étale sur le plateau de l'Arbois, entre Aix-en-Provence et Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Les habitants ont lancé une pétition. Ils accusent tous les responsables qui pourraient agir de ne pas vouloir s'emparer du problème.

FRANCE 2
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Des déchets, des montagnes de détritus. Sur ce terrain vague d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), on trouve un scooter des mers, un bateau, des produits toxiques et des carcasses de voiture. La décharge sauvage qui s'étale sur une quinzaine d'hectares. Valentin Zuchinalli passe devant tous les jours. Avec d'autres habitants, ils ont créé un collectif pour en finir par cette poubelle à ciel ouvert. Si les déchets s'amoncellent, c'est aussi une question de prix.

Les collectivités locales se renvoient la patate chaude

Alors, cette question : à qui appartient ce terrain ? Contactées, la commune d'Aix-en-Provence sur laquelle se trouve la décharge, la métropole et la préfecture des Bouches-du-Rhône se renvoient la balle. En attendant, ces citoyens ont lancé une pétition pour demander le nettoyage et la dépollution du site. Elle a déjà récolté 4 000 signatures. 

Une décharge sauvage de la taille de 21 terrains de football s\'étale sur le plateau de l\'Arbois, entre Aix-en-Provence et Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Les habitants ont lancé une pétition. Ils accusent tous les responsables qui pourraient agir de ne pas vouloir s\'emparer du problème.
Une décharge sauvage de la taille de 21 terrains de football s'étale sur le plateau de l'Arbois, entre Aix-en-Provence et Vitrolles (Bouches-du-Rhône). Les habitants ont lancé une pétition. Ils accusent tous les responsables qui pourraient agir de ne pas vouloir s'emparer du problème. (FRANCE 2)