Cet article date de plus de quatre ans.

Rentrée scolaire : des écoles forcées de fermer à cause du covid-19

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Rentrée scolaire : des écoles forcées de fermer à cause du covid-19
Rentrée scolaire : des écoles forcées de fermer à cause du covid-19 Rentrée scolaire : des écoles forcées de fermer à cause du covid-19 (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Justet, J. Mimouni, S. Giaume, J. Cohen-Olivieri, France 3 Régions
France Télévisions

La crise du coronavirus continue de faire des siennes. La rentrée scolaire vient à peine de commencer que certaines écoles sont déjà refermées. Au total, 22 établissements sont concernés. 

Le coronavirus n’a pas fini de porter préjudice aux Français. Si la rentrée scolaire s’est déroulée sans encombre pour la majorité des élèves, certaines écoles ont déjà dû refermer leurs portes. On compte pour l'heure 22 écoles fermées, 10 en métropole et 12 à la Réunion. Une centaine de classes ont été placées en quarantaine. À Marseille (Bouches-du-Rhône), c’est toute une école qui a été fermée.

Des cours à distance prévus

Toutefois, les parents s’adaptent, comme une mère de famille qui relativise : "C’est inévitable, les gens reviennent de vacances. Il va y avoir deux semaines compliquées." Comme l’explique la journaliste Jihane Benzina sur le plateau du 13 Heures de France 2, vendredi 4 septembre, un protocole sanitaire pour les écoles est déclenché environ 250 fois par jour. Une école est fermée à partir de trois cas positifs. Le gouvernement a cependant assuré que les élèves des établissements fermés continueraient de recevoir des cours à distance. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.