Alimentation : les enfants mangent-ils trop de viande ?

Selon une étude de Greenpeace, certains menus présenteraient une surdose de protéines animales dans les menus des cantines.

FRANCE 3

Le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, a proposé aux Français d'instaurer un menu végétarien chaque semaine dans les cantines. Certains établissements ont pourtant déjà innové : à Amiens (Somme), un repas végétarien est proposé une fois par semaine aux enfants. Pourtant, cela ne serait pas suffisant. Selon une étude de Greenpeace, les enfants absorbent plus du double des protéines animales recommandées chaque jour.

Éviter une consommation trop élevée de protéine animale

"Quand on est dans l'excès de viande, cela fait trop de protéines. L'excès de protéines fait travailler un peu trop les reins et ça peut contribuer à une prise de poids aussi", assure la médecin nutritionniste Laurence Plumey. Conclusion : les enfants devraient consommer de la viande en petite quantité et pas plus de quatre repas par semaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un contrôle a mis en évidence la présence d\'Escherichia coli O103:H2 dans de la viande de veau hachée Jean Rozé, chez Intermarché, vendue en barquettes de 2 fois 100 g, portant le numéro de lot A72660007.
Un contrôle a mis en évidence la présence d'Escherichia coli O103:H2 dans de la viande de veau hachée Jean Rozé, chez Intermarché, vendue en barquettes de 2 fois 100 g, portant le numéro de lot A72660007. (MAXPPP)